Marjorie Saunier
Professeure de piano
Marjorie Saunier entre sur concours au Conservatoire de Toulon dès l’âge de 6 ans. A 15 ans, elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de piano celui de musique de chambre. Marjorie poursuit ensuite sa formation au sein de l’Association Piano Cantabile, puis à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle y obtient en juin 2017 le meilleur Bachelor de piano de la promotion, puis, en juin 2019, son Master en interprétation musicale, orientation concert. Elle continue ses études en Master pédagogie, qu’elle obtient en juin 2021, assorti du prix de l’IRPM, ainsi que du prix de la HES-SO pour la gestion de l’association des étudiants dont elle avait la présidence. Elle devient assistante du département de pédagogie de la HEM en septembre 2021. Souhaitant enrichir ses connaissances, elle vient de débuter un master de musicologie à l’université de Genève en septembre 2022.
Elle étudie également le clavecin et se perfectionne en musique de chambre auprès d’artistes renommés. Marjorie s’intéresse également aux musiques traditionnelles, et notamment au tango, qu’elle pratique auprès de Jean René Da Conceicao. Elle accompagne ponctuellement les classes de danse du conservatoire à l’opéra de Toulon et fait partie depuis 2016 du Quintet Equinox, dont elle est membre fondateur.
Marjorie se produit régulièrement en concert, en solo (festival Sand et Chopin en Seyne, Conservatoire de Toulon, Opéra de Toulon, Virtuoses du Cœur), en musique de chambre dans diverses formations, ou en clavier d’orchestre (OCG). En juin 2018, elle se produit à l’opéra de Toulon dans le Triple Concerto de Beethoven. En novembre 2019, elle a donné en concert la sonate op 17 pour cor et piano à la RTS, retransmis sur Arte Concert. Enfin, en 2018 et en 2022 elle est sélectionnée pour participer aux quarts de finale du concours Bach de Leipzig et prend part à la demi-finale du concours Piano Loop de Split, en Croatie.