Bon à savoir : ateliers annuels

Tranches d’âges 

Nous les fixons afin de respecter l’évolution des enfants, leurs étapes cognitives ainsi que leur temps de concentration. Elles ne sont, bien entendu, pas rigides et tiennent également compte de la composition du groupe.

Place des parents

Les parents sont toujours les bienvenus dans tous les groupes, quel que soit l’âge de leur enfant, pour partager, lorsqu’ils le désirent, ce précieux moment musical avec lui. Cela signifie que même lorsque l’atelier « parent-enfant » n’est plus spécifique, nous ouvrons tout grand notre porte aux adultes.

Accueil des petits frères, grandes sœurs...

Nous accueillons volontiers un enfant de passage, pour autant que la dynamique du groupe le permette. C’est l’animateur ou l’animatrice qui vous le dira le mieux. Pour les enfants au-dessus d’un an, la séance est payante, car ils prennent réellement part à la séance : CHF 25.- 

Et nous accueillons tous les bébés accompagnants gratuitement !

Prendre le temps avant et après les ateliers

  • Au Grand-Saconnex une salle d’accueil est à votre disposition, avec des jeux et des livres, de quoi se préparer thé, café et sirop, un micro-onde, un coin à langer, des baby relax. Ainsi qu’un joli jardin lorsqu’il fait beau !
  • A Carouge (école de la Tambourine) vous disposez également d’une salle d’accueil, avec des jeux et des livres, boissons et micro-onde, un coin à langer, des baby relax. Un espace de jeux de plein air jouxte l’école de la Tambourine.
  • Au Petit-Saconnex (Villa Dutoit), un beau parc encourage à rester dehors et une grande cuisine, équipée de quelques jeux et livres pour les enfants et d’un micro-onde vous permet de goûter tranquillement à l’intérieur. Il est recommandé de ne pas se promener dans les autres salles de la Villa Dutoit, qui sont dévolues à des expositions d’art (sauf pendant nos ateliers d’été, où les expositions n’ont pas lieu).
  • A Plan-les-Ouates (La Julienne), une agréable bibliothèque avec un coin jeu est librement accessible au rez-de-chaussée. Et, dans la même maison, un charmant restaurant permet des pauses gourmandes.
  • A Nyon (Musée du Léman), vous pouvez visiter à votre guise les expositions du Musée avec vos enfants et retrouver chaque semaine les jolis canards empaillés. Charmant parc pour les enfants à deux pas et le lac pour donner du pain aux canards vivants.

Pantoufles

L’accès à toutes les salles de musique se fait sans chaussure. Il est bienvenu de fournir une paire de pantoufles pour les enfants (et les adultes qui le désirent).

 

S'inscrire à notre newsletter: